Masque ECO-99-BNQ

Masque réutilisable destiné aux milieux de travail répondant aux exigences d’attestation BNQ 1922-900

ECO99 - Un produit d’EcoUniform

Lot : 0001

L’UTILISATEUR DOIT CHOISIR LE MODÈLE ADÉQUAT OU LA TAILLE ADÉQUATE DU MASQUE POUR COUVRIR SON VISAGE DU NEZ AU MENTON, ET PERMETTRE UN AJUSTEMENT ADÉQUAT DU HAUT, DES CÔTÉS ET DU BAS DU MASQUE. IL EST RECOMMANDÉ DE CHANGER LE MASQUE S’IL EST MOUILLÉ, VISIBLEMENT SOUILLÉ, ENDOMMAGÉ, OU SI LA RESPIRATION EST DIFFICILE. IL EST RECOMMANDÉ DE NE PAS PORTER LE MASQUE PLUS DE QUATRE HEURES. LE PORT D’UN MASQUE NE REMPLACE PAS LE LAVAGE DES MAINS, L’ÉTIQUETTE RESPIRATOIRE ET LA SALUBRITÉ DE L’ENVIRONENMENT. LE PORT DU MASQUE NE DOIT PAS DIMINUER DES EFFORTS POUR FAVORISER LA DISTANCIATION PHYSIQUE. UN MÊME MASQUE DOIT ÊTRE UTILISÉ QUE PAR UNE MÊME PERSONNE. LE FAIT DE NE PAS SUIVRE LES INDICATIONS D’ENTRETIEN ET D’UTILISATION SÉCURITAIRE DIMINUE LA PROTECTION OFFERTE PAR LE MASQUE ET AUGMENTE LE RISQUE D’INFECTION.

POUR PORTER LE MASQUE DE MANIÈRE SÉCURITAIRE :

  • SE LAVER LES MAINS AVANT DE LE METTRE EN PLACE ET APRÈS L’AVOIR TOUCHÉ.
  • MANIPULER LE MASQUE PAR LES BRIDES POUR LA MISE EN PLACE ET L’ENLÈVEMENT. ÉVITER DE TOUCHER L’INTÉRIEUR.
  • S’ASSURER D’UN AJUSTEMENT OPTIMAL POUR COUVRIR COMPLÉTEMENT LE NEZ ET LA BOUCHE. AINSI QUE POUR ÉVITER LES FUITES ET ÉVITER D’AVOIR À REPLACER LE MASQUE.

Ce lot a été testé pour garantir la performance de respirabilité et de filtration pour 100 cycles d’entretien par exposition à la chaleur sèche. Les masques doivent être suspendus ou déposés en une seule fois à plat sur une grille ou une plaque dans un four à circulation d’air chaud ou convection à une température de 93 Celsius (200 Fahrenheit) pendant 30 minutes. Ne pas laisser la porte du four ouverte plus de 15 secondes. Une fois les masques retirés du four, laisser refroidir à la température de la pièce durant au moins 5 minutes. Faire une vérification visuelle du masque pour détecter les éventuelles marques de détérioration après chaque cycle d’entretien.

En cas de tâche, de saleté ou de mauvaise odeur, nettoyer le masque à la main en le submergeant et le brassant légèrement dans de l’eau tempérée avec un détergent doux sans le brosser pour ne pas altérer les fibres du tissu. Rincer à l'eau claire jusqu'à éliminer tout le détergent et le faire sécher à plat.

N’a pas été testé pour résister à la flamme. Le port du masque ajoute une barrière supplémentaire contre certains contaminants, certaines particules, certaines bactéries et certains virus, mais n’élimine pas l’exposition ou totalement le risque de contracter une maladie, un virus ou une infection. N’utilisez pas ce produit lorsque les concentrations en contaminants présentent un danger immédiat pour la santé. Le défaut de se conformer à ces instructions et limitations, concernant l’utilisation de ce produit, peut réduire l’efficacité du masque. Il est important de savoir l’utiliser, le retirer et en disposer correctement. Le BNQ atteste les masques en milieux de travail pour le nombre de cycles d'entretien testé. Vous pouvez toutefois réutiliser le masque comme couvre-visage. Jeter le masque lorsque des détériorations sont visibles.

LES MASQUES DOIVENT ÊTRE ENTREPOSÉS DE FAÇON À LES PROTÉGER ADÉQUATEMENT AVANT L’EMPLOI, CONTRE LES ÉLÉMENTS SUIVANTS : LA CONTAMINATION MICROBIOLOGIQUE, LA SALETÉ, LES DOMMAGES ET L’ALTÉRATION DES MATÉRIAUX POUVANT DIMINUER LA PERFORMANCE DU PRODUIT.